Retrospective 2020

Après le succès de la première édition du camp de handball "Nikola Portner and Friends", Nikola Portner, en coopération avec l'équipe de Handball No Limit, a décidé de permettre aux enfants de retourner à Leysin.

Malheureusement pour nous tous, au début de 2020, nous avons été frappés par la virus COVID19, qui a affecté non seulement l'organisation de notre camp de handball, mais également le fonctionnement de toute la planète.

Nous sommes restés persévérants jusqu'au bout, en suivant attentivement les conseils et recommandations des représentants du gouvernement pour les questions médicales, afin d'assurer une sécurité maximale à chacun de nos participants.

Ainsi, avec d'immenses efforts, la deuxième édition du camp de handball "Nikola Portner and Friends" a eu lieu dans la période du 26 juillet au 01 août. 2020 à Leysin.

Pour accueillir nos chers invités, nous avons choisi Leysin et la Maison du Sport Vaudois. Comme l’année précédente, l'infrastructure de la commune de Leysin était impeccable.

Sur le site www.msvd.ch et www.sportleysin.ch, vous pouvez obtenir les informations détaillées sur les infrastructures.

Nous avons eu la chance d'accueillir 49 enfants (20 filles et 29 garçons) entre 12-18 ans de toute la Suisse, cette année nous avons également eu la joie d’accueillir un participant de Bulgarie.

Durant le camp, les organisateurs et les formateurs ont communiqués français, allemand et anglais.

Ceci une nouvelle preuve que la participation à notre camp présente de nombreux avantages pour votre enfant.

Les coaches

Les entraîneurs participant au camp étaient : Matthias Kornes (Allemagne), Joao Castro (Portugal), François Bertherat (France), Christian Meier (Suisse) et les entraîneurs des gardiens Vasilis Anastasellos (Grèce), Nikola Marinovic (Serbie / Autriche), et bien sûr notre hôte Nikola Portner (Suisse).

Il convient également de mentionner la visite de l'entraîneur de l'équipe nationale suisse Michael Suter, qui a été importante pour toute l'organisation, notamment en raison de son soutien au projet Handball No Limit. À la fin de la journée, Monsieur Suter a distribué des cadeaux à nos participants et était heureux de signer des autographes aux enfants.

Cette année nous avons donné l'opportunité à plusieurs jeunes entraîneurs de participer gratuitement à notre camp et afin d’assister les entraîneurs et élargir leurs connaissances en handball. Les assistants étaient : Allan Evard (USY Yverdon), Valerie Goy (HBC Etoy), Amandine Sauty (Team AVH), Timo Heuft (HTS Academy), Solange Flatt (Lausanne Ville Cugy).

L'Office cantonal de la Jeunesse et Sports (J+S canton de Vaud) en coopération avec Handball No Limit, a organisé un cours de deux jours pour tous les entraîneurs ayant suivi le module nécessaire pour obtenir une licence d'entraîneur de handball. Nous souhaitons spécialement remercier Monsieur Jean François Perisset ainsi que Monsieur François Bertherat, tous deux experts entraineur J+S.

  • Nikola Portner Bio photo

    Nikola Portner

    Suisse

  • Matthias-Kornes

    Matthias Kornes

    Allemagne

  • Francois-Bertherat

    François Bertherat

    France

  • zlatko portner

    Zlatko Portner

    Suisse/Serbie

  • Vasilis-Anastasellos

    Vasilis Anastasellos

    Grèce

  • Joao-Castro

    João Castro

    Portugal

  • Nikola-Marinovic

    Nikola Marinovic

    l'Autriche/Serbie

  • Meier-Christian

    Christian Meier

    Suisse

Activités

En plus d'un riche programme de handball, nous avons préparé diverses activités pour nos participants.

  • Préparation physique avec Ludivine Dufour - Formatrice diplômée avec niveau Suisse Olympique
  • Daniel Jani - Ronin Carnage - Application de arts martiaux au l'entraînement de handball
  • Daria Acha Orbea - Prévention des blessures (exercices de type Aerian ou Anaerian et leur différence)
  • AquaBall - Occupation dans la piscine
  • Tournoi de handball sur le sable - Nous avons préparé une petite surprise et organisé un tournoi de handball sur le sable, qu'ils ont accueilli avec beaucoup d'enthousiasme. Cela ne serait pas possible sans l'aide généreuse de l'équipe "Sandball Lausanne" avec leurs membres, Kevin Cibran et Jonathan Cibran.

Remerciements

Afin d'assurer au mieux la santé de nos participants et hôtes, un personnel médical professionnel composé de Daria Acha Orbea, Valérie Goy, Sophie Carraro s'est occupé des soins et traitements.

Des remerciements particuliers vont au cabinet de physiothérapie de PhysioMouv (Leysin) et Sandrine Alves.

Une grande contribution a été donnée aussi par de nombreux bénévoles qui ont aidé à l'organisation de notre deuxième camp.

Sans le généreux soutien des fans de handball, l’organisation de ce deuxième camp « Nikola Portner and Friends » n'aurait pas été possible. Pour cela nous tenons à les remercier : TelcoPack, Soins Riviera, Mondial Piscine, Wavemind, Joel Jeu Jardin (JJJ), BCV, Leysin-Oxigen des Alpes, Frei Fördertechnik AG, la famille Ranic (Zdravko et Marina), ainsi que les partenaires sportifs officiels  Kempa , J+S Canton de Vaud et Jean François Périsset, Fédération Suisse de Handball, Maison du Sport Vaudois.

Nous terminerons cette rétrospective par des mots de gratitude à tous les médias qui nous ont soutenus au cours de cette année. RTS Sport, le magazine Handball World et Daniel Zobrist, Familly Spick, Marko Stevic Photos et nos followers qui nous soutiennent via les réseaux sociaux.