Retrospective 2019

Notre camp « Nikola Portner and Friends » mis sur pied par Handball No Limit dont les organisateurs sont David Miloradovic, Zeljko Djuric et Nikola Portner, a eu lieu en 2019 à la Maison du Sport Vaudoise à Leysin du 28.07 au 03.08.

Le lieu a n’a pas été choisi par hasard mais parce c’est une infrastructure adaptée pour les sportifs qui répond parfaitement à nos attentes (matériel, équipement, chambres, alimentation,etc.). Plus de détails sur www.msvd.ch

 

Handball No Limit Map
Handball No Limit Map2

Nous avons eu la chance d’accueillir 47 enfants de 12 à 18 ans dont 13 filles et 34 garçons. Nous mettons un point d’honneur à garder notre camp mixte et donner l’occasion aux filles de se développer dans un sport qui a bien souvent une connotation plutôt masculine. Nos participants venaient de Lausanne, Viège, Genève, Berne, Zürich, St-Galle, Lucerne mais également de France voisine.

Les langues utilisées par le staff et les entraineurs, lors du camp ont été le français, l’allemand et l’anglais.

Les coachs 2019

Les entrainneurs principaux du camp étaient : Dragan Djukic, Klaus Feldmann, Zlatko Portner ainsi que Nenad Sostaric, tous des experts confirmés qui ont travaillé au plus haut niveau.

D’autres entrainneurs comme Aleksandar Stevic, François Bertherat, Jean François Perisset, Amandine Sauty et Nadica Simic ont également pu partager leur savoir avec les jeunes.

Messieurs François Bertherat et Jean-François Perisset, avec le soutien de Handball No Limit mais également J+S ont organisé un cours pour les entraineurs. Cette formation continue a été proposée selon les normes officielles de la fédération. Le bilinguisme était ici aussi de rigueur.

  • Nikola Portner Bio photo

    Nikola Portner

  • Dragan Djukic

    Dragan Djukic

  • zlatko portner

    Zlatko Portner

  • klaus-feldmann-foto.1024x1024

    Klaus Feldman

  • Stevic

    Aleksandar Stevic

  • 27.09.2017., dvorana Sutinska vrela, Zagreb - Prva kvalifikacijska utakmica za plasman na Europsko prvenstvo za rukometasice 2018., Hrvatska - Svicarska.  Izbornik Nenad Sostaric. 
Photo: Marko Prpic/PIXSELL

    Nenad Sostaric

Activités

Hors les activités physiques et les entrainnement, nous avons également proposé
d’autres activités/cours tels que :

  • « Sportif professionnel » vu sous l’ange de la sociologie du sport proposé par Katarina Portner
  • Education et prévention contre les blessures sportives présenté par Alexandre Guignard et Valérie Goy de la clinique du comité olympique Vidymed.
  • Daria Acha-Orbea a présenté la TRX comme méthode d’entrainement et de préparation physique.
  • Eric Schaller nous a proposé le cours LIFE KINETIK

Remerciements

Afin d’assurer au mieux la santé des participants mais également du staff nous avions une équipe médicale professionnelle sur place, représentés par Alexandre Guignard, Valérie Goy, Daria Acha-Orbea et Katarina Portner.

Nous tenons à remercier en premier lieu tous les jeunes participants du camp qui nous ont permis de passer une semaine plaine de nouvelles expériences !

 

 

Un grand merci, également pour toutes les personnes ayant participé à la réalisation du camp ainsi qu’à tous les bénévoles.

Nous adressons un remerciement particulier au soutien que nous avons bénéficié de la part des sponsors, sans lesquels rien ne serait possible (Wavemind, TelcoPack, Mondial Piscine, Soins Riviera, Frei Fördertechnik AG) ainsi qu’à nos partenaires (SalmingSwiss, J+S canton de Vaud, Swiss Handball Federation, Maison du port Vaudoise)

Nous ne pouvons pas clôturer cette rétrospective sans remercier également les personnes qui nous ont soutenu via les médias que ce soit via la presse, la télévision, la photographie ou le web. Nous parlons ici bien sûre de www.handball.ch, RTS Sport, Handball World, Schweizer Illustrierte, www.handnews.fr, Guillaume Bresson photos et Marko Stevic photos.